Depuis le 1er janvier 2016, VINCI Facilities assure la maintenance multitechnique de l’Hôtel de Police de Clermont-Ferrand.

Hôtel de police de Clermont-Ferrand

Suite à un Appel d’Offres orchestré par le SGAMI (Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur) Sud-Est, Direction de l’Immobilier, VINCI Facilities a été choisi. La notification a eu lieu mi-décembre pour un démarrage dès le 1er janvier.

Ce site de plus de 10 000 m2 SHON, en service depuis 2012, est par nature très complexe. Il accueille du public, et regroupe des services de police très divers. 

Les exigences en matière de confort et de bien-être sont évidemment élevées avec une CTA pour l’ensemble du bâtiment, des panneaux solaires pour la production ECS et des panneaux photovoltaïques pour la production électrique mais la problématique de la sûreté est la plus spécifique avec un système de contrôles d’accès sophistiqué et opérationnel 24h/24.

Au-delà de leur compétence technique, les techniciens VINCI Facilities doivent faire preuve d’un vrai esprit de service en étant discrets et en s’adaptant aux contraintes de chacun des services de police présents. 

VINCI Facilities a déployé pour l’Hôtel de Police de Clermont-Ferrand ses tous derniers outils : GMAO Mission pour la maintenance préventive et Wayin’ pour les demandes d’intervention.